Promo Soins

 

logoProvenceVerteSolidarites-PASSERELLE-201-227

La santé, dans un budget étriqué, cesse vite d’être une priorité. Et pourtant, une santé qui se dégrade risque de devenir, pour une famille fragile, très vite le catalyseur d’un cyclone social et personnel.

Notre système de protection sociale, si efficace et performant soit-il, ne peut faire face à toutes les situations. Certains hiatus ou délais administratifs, la méconnaissance des procédures, l’isolement, voire le découragement ou la négligence sont autant d’écueils qui, en général, touchent d’abord les plus faibles chez qui les conséquences sont plus cruelles.

Nous voulons, à Promo Soins en Provence Verte, donner une dimension humaine et fraternelle à cette solidarité citoyenne dont on parle tant. Nous voulons aller plus loin qu’une simple « resocialisation » des personnes oubliées par le droit commun.

Nous voulons les accueillir avec bienveillance. Cela signifie « bien-voir », les voir avec leur dignité, leur souffrance et leur humanité, et aussi, « bien-veiller », les regarder avec une attention et un intérêt qui s’inscrit dans la durée. Notre ambition c’est, en partageant un regard, une poignée de main ou un café, de rendre l’Espérance à celui qui est acculé, de rendre la confiance à ce frère oublié.

Olivier de BOISGELIN
Président de l’Association Provence Verte Solidarités
Meyronne, le 5 septembre 2013