Le jardin partagé bien-être vise à développer les liens sociaux et le bien-être et l’éco-responsabilité pour favoriser le ressourcement des personnes, en les sensibilisant au lien avec les sens, la terre et l’écologie, les saisons et la nature, pour produire ensemble des légumes et plantes aromatiques et médicinales de saison, et pour vivre avec eux des moments conviviaux et d’entraide dans le cadre d’une démarche participative.
Il est porté par un collectif associant Provence Verte Solidarités-UDV avec 2 autres partenaires : la Résidence Provence Verte Foyer Jeunes Travailleurs et le Restaurant solidaire Les Potes au Feu de Brignoles.
Le jardin partagé bien-être associe les publics de Provence Verte Solidarités-UDV et de ses partenaires, les jeunes du Foyer Jeunes Travailleurs et les bénévoles du restaurant Les Potes au Feu, dans un souci de mixité sociale et intergénérationnelle.
L’animation du jardin a lieu le vendredi matin de 9 h 30 heures à 12 heures au Foyer Jeunes Travailleurs des Apprentis d’Auteuil.